Elle grandit la poupette ( 9 mois aujourd'hui, déjà ... sniff sniff ), alors les gigoteuses ( ICI et LA ) que je lui avais fait, sont déjà trop petites. La dernière en date est à la bonne taille mais c'est une gigoteuse d'été, il faut se faire une raison, ce n'est pas maintenant que je vais l'utiliser .... 

Alors voilà la nouvelle gigoteuse, version hiver . Toujours dans les mêmes couleurs pour aller avec sa chambre bien sûr.

 

21 - 10 (53)-31

 

21 - 10 (4)-31

 

Modèle : 6 - 24 mois de Couture pour Enfants branchés ( Mève )

Tissus :

- Coton Parade de Michael Miller - La Farandole des Tissus

- Coton mikko rose - Petit Pan

- Coton gris à étoiles, Première Etoile - Motif Personnel

- Jersey matelassé rose FDS

 

Avec tout ça .... ahem .... heureusement que je ne fais pas de la couture pour être rentable, parce qu'elle m'a coûté un bras ( voire deux ) ! Je n'en ferai pas tous les jours ( en même temps vu ma rapididité, tous les jours ce n'est pas possible de toute façon !).

Je l'ai triplée avec du polaire épais pour la chaleur, et je trouve ça bien plus facile à coudre qu'avec de la ouatine (ou molleton , vous dites comment chez vous ?), et certainement plus chaud. Et comme elle est doublée avec du matelassé, ça lui donne de l'épaisseur, elle est bien douillette quand même !

 

21 - 10 (17)-31

 

21 - 10 (46)-31

 

21 - 10 (34)-31

 

Pour les gigoteuses précédentes, j'étais bien embêtée de ne trouver que des zips de 80 cm maxi, du coup on ne peut pas les ouvrir complètement . Mais j'ai enfin réalisé qu'on peut acheter du zip au mètre ! Du coup, ici j'ai carrément mis 1,20 mètres. Elle s'ouvre complètement, c'est bien plus pratique je trouve !

21 - 10 (30)-31

 

Le dos : bon là, je suis plus sceptique ... Trop de Petit Pan tue le Petit Pan, non ?

21 - 10 (24)-31

 

21 - 10 (60)-31

 

Une deuxième gigoteuse est prévue ...

bande_pour article_blog-10