C'est parti pour la garde-robe été !

J'ai besoin de couleurs pour me faire oublier l'horrible grisaille actuelle, et pour le coup je suis servie avec cette petite robe. J'ai légèrement douté sur le côté "too much" en la cousant, mais finalement j'adore. Il s'agit du modèle Olive Star du Ottobre 3/2014 avec modification de l'encolure. J'ai supprimé les pattes de boutonnage, et les parmentures que j'ai remplacées par une bande de jersey posée façon bord-côte, et j'ai légèrement agrandi l'encolure, mais pour la prochaine je l'agrandirai plus car c'est un peu juste. 

Je l'ai coupée en 92 que j'ai l'habitude de raccourcir car en général trop long, et cette fois c'est un peu court à mon goût. J' espère donc qu'elle ne grandira pas trop d'ici cet été ou alors (encore mieux) que le beau temps arrive tout de suite !

Je suis déçue de mes fronces. Je les ai réalisées avec du framillon, fronces impeccables, et au moment d'assembler les deux parties j'ai trouvé qu'elles s'étiraient et s'écrasaient, pourtant j'avais vraiment diminué la pression de mon pied ... Si quelqu'un a un tuyau pour réaliser des fronces parfaites avec du jersey ?

 

DSC_0028-31

DSC_0015-31

DSC_0055-31

DSC_0047-31

DSC_0058-31

DSC_0049-31

DSC_0125-31

 

Patron : Olive Star (modifié) du Ottobre 3/2014

Jersey Lillestoff à éléphant, jersey rayé rose et fushia, et jersey menthe : Rijs